Bourse de collège 2018-2019

La campagne des demandes de bourse de collège est possible du 3 septembre au 18 octobre 2018, vous pouvez faire une demande par internet : https://teleservices.ac-bordeaux.fr/ts

Les identifiants et les mots de passe nécessaires à la connexion « Éducation Nationale » vous ont été transmis par voie électronique ou par courrier les années précédentes. Les identifiants et les mots de passe nécessaires à la connexion « Éducation Nationale » des nouveaux élèves (6e et nouveaux élèves des autres niveaux) sont transmis par voie électronique ou par courrier (pour ceux qui n’ont pas communiqué d’adresse électronique) le jour de la rentrée.

Vous avez aussi la possibilité de vous connecter avec vos identifiants « impots.gouv.fr », « ameli » ou « laposte » via France Connect (cf. ci-dessous).

En cas de difficultés, vous pouvez solliciter le collège qui vous aidera à réaliser vos démarches (05.59.70.29.80).

Les factures de demi-pension du 1er trimestre 2018-2019 seront remises aux élèves juste avant les vacances de la Toussaint (18 et 19 octobre). Si vous avez droit à une bourse et que votre enfant est demi-pensionnaire, elle viendra en déduction de la facture.

Vous trouverez, ci-dessous, un flyer, un guide de première connexion et deux tutoriels vidéo destinés à vous aider à accomplir cette démarche.

Alain PAROLIN, gestionnaire.

Comment se connecter à scolarité services : guide de première connexion

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect (tutoriel vidéo)

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (tutoriel vidéo)