Médiation par les pairs

mediationCette année, le collège Elhuyar met en place un nouveau dispositif de résolution des conflits : la médiation par les pairs. Cette médiation par, pour, avec et entre les jeunes permet de prévenir les incivilités et de résoudre les petits conflits par le dialogue dans un cadre confidentiel. Elle a pour but de responsabiliser les élèves et de développer leur autonomie.
Tous les élèves sont donc susceptibles de bénéficier de ce dispositif.

Si vous souhaitez en savoir davantage, voici un diaporama (version pdf du diaporama) qui va vous expliquer le dispositif.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   mediation-2