1er prix en aéronautique pour Elhuyar

Ca y est ! Après toute une année de travail, les élèves de 3e du collège ont enfin rapporté la coupe en aéronautique.

Suite aux sélections qui avaient eu lieu en mars dernier à Dax, les élèves se sont rendus au Musée d’Aquitaine à Bordeaux pour participer à la finale du Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine le jeudi 16 mai. Devant un parterre d’élèves, de professeurs et de professionnels de l’aéronautique de toute l’académie, ils ont présenté leur sketch et la gamme de fabrication de leur origavion. Trois autres collèges étaient en compétition face à eux, mais ce sont nos élèves qui sont repartis avec le Grand Prix 2019, ainsi qu’avec de nombreux cadeaux dont des drones avec caméra intégrée.

Félicitations à eux!

Lien vers l’article SudOuest : Article du journal Sudouest du 24 juin 2019