Prix BD64 Lire et aimer lire

La classe de 4e4 a été jury cette année du Prix Bd des collégiens du département 64. C’est la Bd Dans la tête de Sherlock Holmes qui a reçu le prix parmi la sélection que vous retrouvez ici.

Les élèves ont cette année créé un journal féministe inspiré par Les découvreuses et créé leurs propres strips BD de prévention aux risques. Ils ont par ailleurs bénéficié, ainsi que tous les élèves du collège, de l’exposition Techniques du 9e art, prêtée par la BDP et installée au CDI en mai et juin.

Fin mai, ils ont reçu la visite d‘Elisabeth Holleville, dessinatrice de la Bd L’évolution de l’homme. La rencontre a permis aux élèves de voir l’illustratrice peindre en direct une dédicace tandis que eux-mêmes dessinaient. Elle a échangé avec eux sur son métier-passion. Ils ont pu voir les planches originales de sa prochaine parution. Merci à elle pour son intervention qui a beaucoup plu aux collégiens.

Lien vers le site du département.

Le Prix BD64 se déroulera de nouveau au collège pour l’édition 2021-2022 avec 2 classes de 4e. Le thème en est « Mythes et légendes ».