Exposition « Chimie, Industrie, Métiers »

L’exposition « Chimie, Industrie, Métiers » est une exposition de petite taille, itinérante, conçue pour les collèges. Elle vise à présenter la chimie sous un aspect peu connu des jeunes, celui de l’industrie et de la production. Que se cache-t-il derrière des murs d’usine ? Nous avons pris le parti de présenter la transformation de la matière au cours de process industriels et d’aborder la diversité de métiers qui sont présents dans ce secteur.
Nous avons également choisi de présenter des industries locales (le plus souvent du bassin de Lacq mais aussi des Landes pour illustrer la chimie du pin, et de Gironde). Les élèves découvriront la diversité de la production locale, souvent inconnue et insoupçonnée, avec des pôles d’excellence en recherche notamment.
Sous la joute des enseignants de sciences physiques Mme CARTATEGUY, Mme AMESTOY et de la documentaliste MME GAÜZERE, les élèves pourront explorer, s’initier aux métiers de la chimie avec une immersion dans le contexte local. L’exposition est en résidence en Salle 109 pour une durée de trois semaines.

expo chimie (3) expo chimie (4) expo chimie expo chimie (2)