Félicitation aux élèves d’ODP 2014

Concours aéro Cette année, les élèves de l’Option Découverte Professionnelle 3h et leurs professeurs ont décidé de participer au Prix Aéronautique et Espace Aquitaine 2014.

3 équipes du collège ont été pré-sélectionnées pour participer aux sélections départementales qui ont eu lieu le 20 mars au lycée Gaston-Fébus d’Orthez. Nos élèves ont dû présenter un métier en lien avec l’aéronautique sous forme de sketch et ont dû lancer un avion en papier à travers un cerceau à 3 mètres , 4 mètres et 5 mètres puis présenter la gamme de fabrication de leur avion.

finaleA la suite de sélections à travers toute l’Académie de Bordeaux auxquelles une soixantaine d’équipes de collégiens a participé, une équipe du collège a été sélectionnée pour la grande finale académique qui a eu lieu le 22 mai. Nos élèves ont affronté des collégiens de Capbreton et de la région bordelaise, et après une journée riche en émotions, ils ont obtenu la 2ème place académique pour le prix collège, et le prix du meilleur origavion.

L’ensemble des professeurs félicite les élèves de 3ème ODP pour leur implication tout au long de l’année dans ce projet et se joignent à tous les élèves et à l’administration pour les féliciter sincèrement.

BRAVO!

Prix aéronautique et espace