Logo_College_Elhuyar

Les élèves d’ULIS lauréats du concours BD Hippocampe 2021

Les élèves d’ULIS ont participé l’an passé au prix BD Hippocampe. Ce concours de bande dessinée fait partie des concours du festival de la Bd d’Angoulème. Le thème était « la terre perd la boule ». Il fallait composer une histoire en deux planches BD. C’est-à-dire, imaginer l’histoire, scénariser les planches case par case, créer les textes, dessiner, colorer et encrer (passer les contours au feutre noir). Ce travail a été réalisé au CDI avec Audrey Combanière, l’AESH d’ULIS et Mme Carlinet, professeur d’arts plastiques.

Voici leur BD : Polaris contre les déchets.Vous pouvez zoomer pour mieux lire.

 

Ainsi, Charlie-Matisse, Lily, Louna, Loane, Matthieu, Mattin, Nataniella, Manon, Mélanie, Noëllie et Mei-Lin sont lauréats du 22e Concours de Bande dessinée. Ils sont classés troisième dans leur catégorie :

PRIX HIPPOCAMPE BD COLLECTIVES

CATÉGORIE ULIS / 5 – 12 ANS

Leur travail a été remarqué parmi les 1200 planches reçues. Tout l’établissement les félicite chaleureusement. Mardi 12 octobre, les lauréats ont été reçus au CDI pour la remise officielle de leurs diplômes par Mme Martins.

Les élèves, encouragés par ce succès, ont décidé de créer de nouveau une planche BD pour la 23e édition du concours, dont le thème sera « un trésor caché ».