Orientation : les élèves de 3e au salon Educado

Le mardi 10 mars 2015, se tenait le salon Educado à la maison des associations de Bayonne. L’objectif du salon est de réunir l’ensemble des métiers représentés dans la plaquette de l’Onisep « Après la troisième ». Le salon accueillait 20 établissements scolaires soit plus 1500 élèves sur la totalité de la journée.

Les 107 élèves du collège ont pu pendant plus d’une heure, aller à la rencontre des 162 métiers représentés à Educado. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme des découvertes de métiers et des formations.
C’est toute une équipe qui participe à l’accompagnement des familles et des élèves dans le cadre du processus de l’orientation à l’issue de la classe de troisième. Elle regroupe les quatre professeurs principaux des classes de 3ème (Mme BOIS, Mme ECHEVESTE, Mme SOCARD et M. ROMANIELLO) épaulés dans cette mission de l’équipe de direction, du professeur-documentaliste Mme GAÜZERE et de la conseillère d’orientation-psychologue, Mme FRATY.

DSC_2131 DSC_2134 DSC_2141