Semaine de la presse et des médias

C’est la semaine de la presse et des médias à l’école. Le thème de l’édition 2021 est « S’informer pour comprendre le monde ». Le collège y participe activement.

Webradio

Pour bien démarrer, aujourd’hui à 14h30, a eu lieu le direct de radiomoustache. Il s’agissait de l’émission en basque. Vous pouvez déjà réécouter les podcasts sur cette page.

Exposition

A compter d’aujourd’hui est jusqu’à vendredi 2, l’exposition « Tous migrants » de Cartooning for peace est installée au CDI. Elle sera étudiée et travaillée par plusieurs classes. Vous pouvez visualiser sa version en ligne ici.

Journaux

Par ailleurs une séquence sur la presse est prévue avec les 4e1, autour des journaux et des agences de presse (travail sur les Unes également).

Jeu de la semaine de la presse

Enfin, les élèves volontaires peuvent également participer au CDI à un concours les amenant à redécouvrir l’offre de presse du CDI et à débusquer le « poisson d’avril » 2021 dans le magazine Science & Vie junior. Il y aura un tirage au sort parmi les bonnes réponses et un lot à gagner.

Les médias toute l’année…

Pour rappel, vous pouvez retrouver le journal réalisé pour les 4e4 ici. Et les podcasts de toutes les émissions de webradio sur la page qui lui est consacrée.