Un nichoir au collège

Mercredi 12 juin, un groupe d’élève de 6°5 a eu la chance d’assister à un exposé sur les nichoirs par Bastien Trounday (élève de 6°5) accompagné de Michel Chalvet de l’association GEOB (groupe d’études ornithologiques Béarnais). Dans un premier temps, les élèves ont pris connaissances des différents types de nichoirs et ont compris la nécessité d’en installer. En effet, aujourd’hui, les vieux arbres creux sont de moins en moins nombreux. Dans un deuxième temps, les élèves ont pu assembler des nichoirs. Un de ces nichoirs sera prochainement installé sur un arbre du collège.

Ce fut une belle rencontre bien appréciée par les élèves. Nous remercions Michel Chalvet de s’être déplacé et pour le temps passé avec nous.

V. Dubédat